Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le pion blanc des présages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:53

cyclops
il parait que c'est un grand classique de la "littérature" et je trouve que ça le mérite. effectivement, ayant lu le premier tome, il me fut impossible de détacher mon regard de cette oeuvre si captivante, si passionnante qui nous conte l'histoire d'un jeune garçon, Garion, dont la vie bascule en peu de temps à cause d'une pierre sacrée et très puissante qui a été volée. Sans le savoir, ce jeune héros va se lancer sur ses traces en compagnie de Belgarath, le magicien immortel et de Polgara sa fille, elle aussi douée pour la magie. Mais sauront ils déjouer les mauvais tours de l'adversaire? Ah ah! La suite au prochain épisode! study
_________________
bonjour, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:54

C'est vrai que ce serait mieux de dire la Belgariade mais bon, quand j'ai écrit le message, je n'avais pas encore lu le tome 2 donc c'est pardonnable, non?
Wink

Mais puisqu'on en parle, je vais en profiter pour vous dire que cette épopée vaut vraiment le coup de s'y plonger. Il y a tout d'abord les 5 tomes du Chant de la Belgariade puis les 5 tomes du Chant de la Mallorée.

La Belgariade est vraiment très bien parce que l'auteur arrive vraiment à nous faire partager la quête, la vie des personnages. En plus, je trouve que l'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, de façon à faire ressortir les différents caractères de chaque personnage : une petite princesse très lunatique, un espion particulièrement doué et à l'esprit tordu...

En revanche, comme nous avons du le dire précédemment, les tomes du chant de la mallorée font trop durer l'histoire, même s'ils restent agréables à lire. Mais autant vous prévenir tou de suite, nous ne possédons pas ces tomes donc vous devrez vous les procurer autrement si vous voulez vous faire votre propre avis.

Houlà! Mais c'est-y pas que je serai bavarde, moi?

Bon, ben, si vous ne vous êtes pas encore endormi, Sleep bonne lecture!
_________________
bonjour, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:08

C'est vraiment une série excellente même si je ne l'ai pas lue dans l'ordre ! Il y a aussi la trilogie des prérils qui est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:08

Ben en fait, David Eddings a écrit une énorme série, La Guerre des Dieux (enfin, je crois) et dedans, il y a 3 tomes : Belgarath le Sorcier ; tomes : Polgara la Sorcière ; 5 tomes La Belgariade et 5 autres tomes, je ne sais plus le nom (le premier est "Les Gardiens du Ponant").
Puis il a fait la trilogie des Joyaux, 3 tomes (le dernier est "La Rose de Saphir") suivie de La trilogie des Périls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:09

lol, pour le début, c'est bien ça (sauf que seuls 2 tomes racontent pour Polgara) et il a écrit une autre série (aucun rapport mais aussi bien) composée de "La trilogie des Joyaux" et de "La trilogie des Périls" ! Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 9 Nov - 4:36

et pour les 5 tomes qui sont après la Belgariade, c'est "Le Chant de la Mallorée".
Revenir en haut Aller en bas
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 9 Nov - 5:09

Ah oui ! Voilà ! Mais maintenant, de génial, de David et Leigh Eddings, c'est tout nouveau, c'est la trilogie des Rêveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:05

Je crois que je n'arriverai jamais à tout lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:43

Alors lis les Stroumphes entre temps et ca te détendra.... C'est testé et prouvé : Un truc bien gamin ne demandant aucun effort intellectuel permet de "réattaquer" avec les idées claires.... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeMar 5 Déc - 4:30

Merci du conseil... Laughing

Je vais essayer, mais je suis plutôt Mickey Parade, Picsou, ...etc.

Essaye!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:03

Je connais ! C'est bien aussi ! Mais le mieux c'est le Marsupilami ! lol!

Houba ! geek
lol!

Sinon...... T'as fait ta liste au Père Noël ? Ca occupe aussi..... scratch

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitimeJeu 7 Déc - 4:09

Ca fait déja plus d'un mois que j'ai envoyé ma liste alors maintenat, j'ai plus rien à faire... santa

J'aime bien Marsupilami mais je préfère le petit Spirou, c'est plus drôle... jocolor

Je sais, je suis bête, mais c'est pas la première fois qu'on me le dit, alors......... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pion blanc des présages Empty
MessageSujet: Re: Le pion blanc des présages   Le pion blanc des présages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pion blanc des présages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Livres de l'armoire :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser