Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Belgariade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:57

Bien, j'avais précédemment évoqué le numéro 1 de cette série mythique. Voilà qu'ils sont dans notre armoire depuis peu alors je me dois de commenter un peu.
Dans cette série, il y a cinq bouquins. Nous suivons les aventures d'un jeune garçon, Garion, et de ses joyeux compagnons à travers une quête essentielle pour la survie du monde. confused
Au cours de cette quête, d'autres personnages viendront se joindre à la mystérieuse compagnie et tout cela pour répondre à une prophétie connue par peu de personnes et que l'on peut interpréter différemment.
Décidément, que de mystères et d'ombres....
J'ai trouvé cette histoire très attachante car l'auteur, David Eddings, est tellement doué que vous vous sentez présent dans l'action, au côté des personnages pour partager leurs joies et leurs peines et je trouve cela tout bonnement fabuleux!!!
Alors je n'aurai qu'un conseil à vous donner : lisez-les, ils sont là pour ça!
_________________
bonjour, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:05

C'est vraiment une série excellente même si je ne l'ai pas lue dans l'ordre ! Il y a aussi la trilogie des prérils qui est pas mal du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Heragon
Admin
Heragon


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : antoine.virgaux@gmail.com
Date d'inscription : 14/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:41

C'est effectivement une très bonne série où il s'altene de nombreuses périodes d'acton et de rebondissement, tout en gardant des passages plus calmes nécessaire à la compréhension de ce monde quelque peu compliqué ( différents royaumes régis par des dizaines de rois sans compter toutes les personnes analogues...)

Une tès bonne série digne d'être adaptée en film
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlecture.1fr1.net
Silk

Silk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:19

Ce n'est pas une
Citation :
très bonne série où il s'altene de nombreuses périodes d'acton et de rebondissement, tout en gardant des passages plus calmes nécessaire à la compréhension de ce monde quelque peu compliqué ( différents royaumes régis par des dizaines de rois sans compter toutes les personnes analogues...)

C'est une excellente série digne de se trouver à côté de Tolkien (sur l'étagère) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Nouveaux livres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser