Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question subsistanciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chamo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2006

question subsistanciel Empty
MessageSujet: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:32

quel est pour vous la différence entre fantastique et fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2006

question subsistanciel Empty
MessageSujet: Re: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:00

Le nombre de lettres et l'effort fournit par nos poignés délicats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heragon
Admin
Heragon


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : antoine.virgaux@gmail.com
Date d'inscription : 14/10/2006

question subsistanciel Empty
MessageSujet: Re: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:01

La fantasy est un genre apparu avec Harry Potter,mais de nombreux livres ont été écrits dans ce genre et n'ont été édités qu'après la sortie d'Harry Potter qui a crée cet élan des consommateurs pour la fantasy alors qu'avant, eh bien aucun éditeur ne voulait prendre le risque de publier ces livres... (ex les chants de la Belgariade, etc...)

Heragon
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlecture.1fr1.net
The_Momo

The_Momo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

question subsistanciel Empty
MessageSujet: Re: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitimeVen 10 Nov - 4:44

LOOOOOOOOL !!! La fantasy ça fait longtemps que ça existe ! Bon, explication : le fantastique ( que l'on confond souvent avec Fantasy ), ça se passe dans un univers d'aujourd'hui mais avec des éléments extraordinaires, paranormaux. Généralement, ces livres font assez "suspens" voir limite "horreur" ( quasiment tous les trucs de Maupassant sont du Fantastique : le Horla, la Main d'écorché... ) Ensuite, je signale que je lisait des livres de Fantasy bien avant la sortie d'Harry Potter ( que j'ai commencé à lire avant que ça ne devienne super célèbre, donc j'invente rien ! ) Dans la fantasy, le cadre spatio-temporel importe peu, il faut juste qu'il y ai des trucs genre fées, dragons, trucs magique, etc... ( d'ailleurs, l'héroïc-fantasy n'est qu'une branche de la Fantasy où l'histoire se déroule dans un cadre médiéval, comme la Belgariade, et avec un côté vachement épique. Il y a aussi la science-fantasy, mais ça c'est comme de la science-fiction, d'ailleurs j'ai pas encore vu ce qui faisait la différence... ) On peut donc dire que la Fantasy est une branche du Fantastique où les éléments paranormaux sont issus du genre merveilleux. Bon, il se peut que je me trompe, mais je pense seulement sur les détails. Pour ceux à qui ça suffit pas, allez chercher sur Internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
dokissima

dokissima


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2006

question subsistanciel Empty
MessageSujet: Re: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitimeMar 14 Nov - 4:02

On en a déjà parlé, je crois.
Le fantastique existe dans unrécit lorsqu'un événement extraordinaire se produit dans un contexte toot à fait ordinaire et ne trouve pas d'explication rationnelle satisfaisante.
La fantasy, genre que je connais par vous puisque je n'ai lu que le seigneur des anneaux et il y a lontemps, est plus proche du genre merveilleux puisque des personnages extraordinaires comme les sorcières, les elfes..., sont tout à fait ordinaires dans le récit.
Et puis il y a la quête, la prophétie, le super héros...et tout ce que vous adorez retrouver pour lire et relire les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question subsistanciel Empty
MessageSujet: Re: question subsistanciel   question subsistanciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question subsistanciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Les nouvelles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser