Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis à tous les membres!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:21

Chers clubeurs, bonjour!

Je voudrai vous faire part d'une nouvelle des plus importante!! (et même de deux nouvelles...)

Ces deux informations nous viennent tout droit de Dokissima :

Tout d'abord, elle nous propose de devenir des écrivains ( de talent, cela va sans dire...) en inventant une histoire c'est-à-dire, pour ceux qui n'ont pas encore compris, d'écrire un livre pour ainsi devenir les nouveaux Christopher Paolini.
Je vous invite donc à me faire part de votre motivation pour ce nouveau challenge... Etes-vous motivé? Si vous avez des idées de départ, n'hésitez surtout pas parce que je vous parle tout de même d'inventer un royaume, avec son contexte politique, ses personnages, le but de l'histoire...

Pour continuer dans les informations de premier ordre, dokissima nous proposait d'aller au cinéma pour aller voir le film ERAGON, qui sort juste le 20 décembre ( 9 jours avant mon anniv...hihihi!).
Nous proposerions d'y aller le mercredi après-midi car comme nous sommes en vacances le 23 ( le 24 pour ceux qui travaillent le samedi, lol), il ne devrait pas y avoir trop de contrôles.
Vous êtes donc libres d'accepter ou de refuser mais je préciserai bien que cette séance de cinéma sera financée par la caisse du club...!!!

Voilà, pour nous dire qui vient, merci de venir vous déclarer à dokissima. Vous serez compté comme absent si vous ne venez pas, mais il n'y a rien d'obligatoire, c'est à but uniquement lucratif!!!

Je vous remercie de votre attention

l'elfe
Revenir en haut Aller en bas
The_Momo

The_Momo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:49

MORDERIR !!! Eh l'elfe, d'un côté tu dis que c'est financé par la caisse du club, et de l'autre tu dis que c'est à but "uniquement lucratif" ! De deux choses l'une : soit tu sais pas ce que ça veut dire, lucratif, soit t'essaye de nous empalmer de façon pas très adroite... Pour info, lucratif ça veut dire "qui fait réaliser des bénéfices" ( et comme cette tournure de " faire réaliser" ressemble à rien, on dit "lucratif". magique, non ? ) Bon allez, même si chuis en L, je te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:33

OUPS!!!!!!!
Euh, je suis désolée mais j'ai confondu lucratif avec ludique, c'est-à-dire, " pour se divertir". Et puis même si tu es lourd, c'est pas grave parce que je te connais et que je te pardonne.....lol
Encore désolée pour ce faux sens...
Merci de votre compréhension ( et pour ta délicatesse, momo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:24

Cette idée est très bien mais pas nouvelle : D'autres sites dis de RPG, on pour but
Citation :
"uniquement lucratif"
lol!

De faire évoluer un perso fictif made in your cervelle dans un monde tout aussi fictif...

Exemple d'un de ces sites (d'un pote où j'y suis sous trois pseudo)

http://thalion.forumactif.com/

Ce site propose un "parainage " pour les nouveaux.... de plus l'Admin est un pote et je lui ai fais comprendre qu'on touche pas à ceux de Jeanne ! Je rigole ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heragon
Admin
Heragon


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : antoine.virgaux@gmail.com
Date d'inscription : 14/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:24

J'ai moi même commencé un roman avec plein d'illustrations et de plans mais c'est une histoire de science fiction : 4 astronautes présents à bord de l'ISS voient la planète mère se détruire; ils partent à la recherche d'un nouveau monde et rencontre un mystérieux vaisseau épave, qui les conduit.... je ne dis pas la suite, car un jour peut-être je le taperai...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlecture.1fr1.net
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 4:02

Mais ça m'a l'air vraiment pas mal ton truc, là, faudrait qu'on en parle le mardi, ça pourrait être très intéressant.

Tant qu'il y en a qui ont de l'imagination, je dis, faut y aller!! Parce que perso, j'en ai pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
The_Momo

The_Momo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:20

Pour inventer une histoire, moi ça me branche, mais le seul problème c'est que j'ai pas trop le temps de m'y mettre. Et pis en ce moment j'ai pas trop d'idées... enfin faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à tous les membres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les membres!!!!   Avis à tous les membres!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous les membres!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de membres du club LDE
» des avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Les nouvelles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser