Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Opération Zoridium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Opération Zoridium Empty
MessageSujet: Opération Zoridium   Opération Zoridium Icon_minitimeJeu 7 Déc - 4:41

C'est un nouveau livre que je viens juste de lire. Il nous raconte l'histoire de deux adolescents doués d'une intelligence remarquable qui partent à la recherche de leurs parents. Toujours mis à la porte à cause de leur caractère quelque peu indomptable, ils sont alors embarqué sur le bateau de leur oncle Fitzroy Mackenzie et enchaînent alors bêtises sur bêtises.
Leur curiosité va cependant les amener à découvrir des choses qui auraient du rester secrètes...

Ce qui fait l'originalité de ce livre, ce sont les illustrations et les documents confidentiels fournis avec. En plein milieu du livre, vous trouvez un dépliant qui vous montre les plans du sous-marin du bateau, dans tous ses détails.

J'ai trouvé que ça donnait une vraie touche de réalisme. De plus, il n'y a pas vraiment d'éléments surnaturels, c'est à la limite de l'incroyable...

A découvrir... Question
Revenir en haut Aller en bas
Heragon
Admin
Heragon


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : antoine.virgaux@gmail.com
Date d'inscription : 14/10/2006

Opération Zoridium Empty
MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Opération Zoridium Icon_minitimeJeu 7 Déc - 4:55

Oui, ce livre est vraiment bien car l'auteur a su coupler le dessin et l'écriture. Ce livre possède possède une suite : Opération Thyphon, du même auteur bien sûr. C'est moi qui est prêté Opération Zoridium à Dokissima pour qu'elle l'achàète, alors je suis content que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlecture.1fr1.net
V.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011

Opération Zoridium Empty
MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Opération Zoridium Icon_minitimeSam 9 Avr - 2:48

J'ai beaucoup aimé, surtout avec l'originalité d'inclure des documents, toute suite ça rend le livre plus vivant !


Bon, tout cela est un peu vieux, mais... si par hasard quelqu'un passe par ici et se sent tenté : je suis étudiante en Lettres Modernes et je suis en train de faire un mémoire sur ce livre, du coup je souhaite réaliser un sondage, si certains d'entre vous ont lu le livre/sont motivés pour le faire (et me sauver la vie) voilà où vous pouvez trouver le sondage : ici et vous pouvez me contacter par MP ou à l'adresse mail suivante: sondezoridium(at)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
hermione




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014

Opération Zoridium Empty
MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Opération Zoridium Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:25

J'ai adoré ce livre. Plein de choses très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Zoridium Empty
MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Opération Zoridium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Zoridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Nouveaux livres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser