Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eragon, le film !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:16

Venez poster ici vos commentaires sur le film Eragon !!!
Personnelement, je trouve que le film est splendide, le dragon correspondant pile à la représentation qu'on s'en fait (voir la couverture du livre) et pas trop extravagant (les plumes en écailles sont magnifiques) ! Le film correspond bien à l'histoire, seuls 2 passages ne sont pas conformes (manque de temps) c'est le passage dans le village au début, un amalgame des 2 villes visitées par Eragon dans le livre, la 1 dévastée où il tue les Urgals avec Brisingr et la 2, grande ville portuaire où il rencontre Angela qui lui dit son destin ! (on ne parle pas du chat qui est pourtant très important dans le livre)
La seconde est la bataille, dans le livre, quand Saphira se crashe, elle fracasse le plafond du palais et brise le Saphir géant qui fait la fierté des Vardens, et c'est au sol que Eragon tue l'ombre théoriquement, mais le combat aérien remplace aussi bien cette scène car il est spectaculaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Heragon
Admin
Heragon


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : antoine.virgaux@gmail.com
Date d'inscription : 14/10/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:24

Oui, le film est vraiment bien mais le réalisateur n'a pas pensé aux nains qui sont quand même une des pièces maîtresses du roman, de plus, les attaques du vioillage de Carvahall ne sont pas mentionnées !
Les dialogues sont trop simplistes à mon goût... Mais après les défauts, les qualités : une dragonne extrèmement bien représentée et des Vardens assez originaux. Un durza magnifique et des Raz'ac vraiment bien reproduits !

L'histoire est donc bien représentée en contrepartie d'omissions plus ou moins nécessaires aux yeux des connaisseurs du roman !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumlecture.1fr1.net
Kronos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 5:04

C'est vrai, le film est très bien. De plus, comme je n'ai pas encore lu le livre(et je vais bientôt le faire), je trouve que l'histoire est bien ficelée; les personnages sont convincant et il y a de beaux décords. La dragonne est très affectueuse et j'ai hâte de voir la suite. Kronos
Revenir en haut Aller en bas
Thor

Thor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 5:30

Super film !! Les effets spéciaux et l'histoire sont très bien, j'espère qu'il vont faire les toms suivants !
J'ai pas encore lu le livre, je sais ce qu'il me reste a faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:36

J'avoue que j'ai été assez déçue par le film, je pense que s'ils avaient rajouté une petite heure de film, ils auraient pu mettre plus de choses, détailler un peu plus la politique, le rôle des nains, du chat Solenmbum, ainsi que nous montrer un peu plus de l'apprentissage d'Eragon ainsi que de son amitié avec Murtagh.
Mais sinon j'avoue que j'ai adoré la représentation de Saphira (elle est trop chou quand elle vient de naître, et elle devient vraiment magnifique par la suite), les combats étaient tout bonnement spectaculaires quoique je trouve que la bataille de la fin a été quelque peu bâclée. Ceci dit, le duel Eragon/Durza est à couper le souffle!!
Voilà, seulement maintenat, je me demande comment vont-ils faire pour le deuxième film parce qu'avec ce qu'ils ont enlevé, il ne va plus rester grand chose à dire dans le 2 : malgré tout, la politique était omniprésente...

Mais c'était vraiment très agréable d'être allé le voir tous ensemble!!! A quand le prochain...? Question
Revenir en haut Aller en bas
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:10

Oui c'est pas faux, on ne fait qu'aperçevoir le chat qui est un des plus importants éléments du bouquin, en plus, ils ont mis en ensemble les 2 villes et le long apprentissage chez la voyante prend même pas 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Eragon, le film !!! Empty
MessageSujet: Re: Eragon, le film !!!   Eragon, le film !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, le film !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Les nouvelles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser