Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les annales du disque monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Les annales du disque monde   Les annales du disque monde Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:26

farao
Me revoilà amis lecteurs. Je m'installe devant mon clavier pour vous faire découvrir une autre série de livres : les annales du disque monde. C'est une série que mon frère m'a fait découvrir et que j'ai trouvé intéressante mais assez spéciale : pour savoir si vous aimez, essayez. Il y a vraiment beaucoup de tomes mais étant petits, ils se lisent facilement. Certains se suivent et puis d'un coup, un livre arrive et n'a stristement aucun rapport avec le précédent; et ça reprend au bout de quelques temps.
Le côté intéressant du bouquin est qu'il fait intervenir beaucoup de notions extérieures surtout dans la littérature, quelques citations qui vous font sourire. Les personnages sont hallucinants car vraiment bizarres, avec des manies incroyables. Nous sommes dans un monde où la sorcellerie existe mais sous une forme vraiment loufoque bom
Ce que je trouve amusant dans les premiers livres (je n'ai lu que les premiers et puis j'ai changé un peu de bouquin) c'est que nous avons un personnage très original. Original car ce n'est pas vraiment un personnage : c'est un grand coffre en bois munis de pattes qui paraît inoffensif mais qui peut être particulièrement perverse et redoutablement intelligent alors, ne vous fiez pas aux apparences!
_________________
bonjour, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
The_Momo

The_Momo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Re: Les annales du disque monde   Les annales du disque monde Icon_minitimeJeu 25 Jan - 4:53

Chais pas toi, mais perso cette série me fait me tordre de rire tout seul comme un ***. Le traducteur est génial d'avoir réussi à retranscrire l'humour décapant de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les annales du disque monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Annales du Disque-Monde
» Terry pratchett....pas que les annales du disque monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Livres de l'armoire :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser