Forum lecture Science - fiction, Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lecture Science - fiction, Fantasy

Le forum lecture du club LDE du lycée Jeanne d'Arc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terry pratchett....pas que les annales du disque monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galois

Galois


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2006

Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Terry pratchett....pas que les annales du disque monde   Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:40

Bonjour a tous, apres une trop longue abscence je peux enfin m'inscrire de nouveau sur le forum et envoyer quelques posts!

Tout d abord, j aimerais parler de quelques ouvrages de Terry Pratchett moins connus que les annales du disque monde mais qui méritent le détour.

En premier lieu, le petit peuple du tapis, son premier ouvrage, ecrit a .......
17 ans ( si ca se trouve il y a parmi vous le prochain grand ecrivain de fantasy.....)
C est un petit livre très sympa, avec deja beaucoup d'humour present et qui presente les peripeties d'une tribu de chasseurs vivant sur le "tapis" ( si si ...) et au prise avec le phenomene mysterieux du "decoudre". C'est assez distrayant meme si ca n'est pas du grandiose au niveau fantasy.

Ensuite, une trilogie, moins connue aussi: le petit peuple des gnomes.
On voit ici les aventures de petits etres dans notre monde de grands. Tout devient bien plus difficile avec 15 cm de taille et un mauvais caractere ( pourtant ce sont pas des elfes..... ;=) )mais de bons moments, tres droles dans ce livre et une fin des plus surprenantes. Je conseille vivement ........

Et pour terminer, de bons presages, co ecrit avec neil gaiman, un auteur de fantastique. La, on est en plein epoque actuelle et on ne parle ni plus ni moins que de l apocalypse et de la fin du monde....Je rassure tout le monde, elle n aura pas lieu .
Ce n est pas un ouvrage de fantasy mais plutot de fantastique et surtout d humour. On y retrouve toujours des personnages hyper droles et decales, la aussi a tester d urgence............[u]

Bonne lecture a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry pratchett....pas que les annales du disque monde   Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Icon_minitimeJeu 14 Déc - 4:02

Là, je dois dire que je suis tentée par le petit peuple des gnomes, même s'il est bien connu qu'ils sont mille fois plus râleurs que les elfes...!!

On va voir ça avec le club mais je pense que ça pourrai être un achat très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Szadek

Szadek


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2006

Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry pratchett....pas que les annales du disque monde   Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:54

Oui, j'ai aussi lu ses histoires de gnomes (j'ai même commencé par là) et c'est vraiment de bons bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Empty
MessageSujet: Re: Terry pratchett....pas que les annales du disque monde   Terry pratchett....pas que les annales du disque monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry pratchett....pas que les annales du disque monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Annales du Disque-Monde
» Les annales du disque monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lecture Science - fiction, Fantasy :: Nouveaux livres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser